Accueil Nos Partenaires

Nos Partenaires

Depuis sa création ESTIM a conclu plusieurs partenariats avec le monde universitaire et professionnel. Ces partenariats apportent une réelle contribution au développement de l’ESTIM et en particulier à la formation de ses étudiants qui constituent les managers de demain.

ESTIM est partenaire de plusieurs universités et grandes écoles françaises, notamment HECCI- Toulon, Sup de Co la rochelle, l’université d’Amiens et l’université d’Evry.

La collaboration de l’ESTIM avec ses partenaires universitaires porte sur plusieurs plans, notamment l’enseignement, la recherche scientifique, l’échange universitaire et la Co-diplômation pour certaines spécialités.

  • Enseignement : plusieurs professeurs appartenant au corps professoral de nos partenaires assurent chaque année universitaire un certain nombre de cours dans le domaine de la finance alternative, du management et en particulier de développement personnel, Soft Skillscoachaing, et le commuity management.   Ainsi, l’intervention des professeurs visiteurs permet aux étudiants de l’ESTIM de bénéficier d'une expertise approfondie, facilitant ainsi leur insertion professionnelle. En outre, que certains professeurs de l’ESTIM bénéficieront chaque année d’un séjour scientifique au sein des laboratoires de recherche de nos partenaires.
  • Recherche scientifique : ESTIM attribue une place primordiale à la recherche scientifique dans les domaines de sciences de gestion (Finance de marché, finance d’entreprise, marketing, management, économie, système d’information, contrôle de gestion, comptabilité et audit, etc.). En effet, tous les deux ans, ESTIM organise en collaboration avec l’université d’Evry, d’Amiens et l’INSSEC, le symposium international « International Symposium in computationaleconomics and finance ». Cette grande manifestation scientifique permet un échange dans les domaines de la finance et l’économie quantitative entre des universitaires et professionnels du monde entier.
  • Echange universitaire : Les étudiants de l’ESTIM pourront partir en échange universitaire en France (La Rochelle, ou Toulon) pour poursuivre leur études dans le cadre d’un BBA en intégrant cette formation à la troisième année ou en MBA.

Cet échange universitaire apporte beaucoup aux étudiants de l’ESTIM souhaitant continuer leur formation dans le cadre d’un MBA ou un BBA. Cet échange universitaire concerne les meilleurs étudiants de l’ESTIM. Egalement, certains étudiants de nos écoles partenaires pourront passer une année universitaire au sein de l’ESTIM. Il faut noter que l’expérience passée à l’étranger par nos étudiants contribue d’une manière significative à leur insertion professionnelle au sein des entreprises nationales et multinationales.

  • Co-diplômation : ESTIM a signé depuis deux ans un partenariat d’une co-diplômation avec HECCI. Ainsi, en suivant trois ans de scolarité au sein de l’ESTIM, les diplômés pourront obtenir un double diplôme de HECCI. Ce diplôme de BBA ou de MBA est obtenu sous certaines conditions scientifiques portant sur des interrogations écrites et orales.

Calendrier des
actualités


Vous avez besoin d'aide?

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires
* Champs obligatoires.

 Mazars