MBA Marketing et management de la santé et des produits pharmaceutique

MBA en Marketing et Management de la santé et des Produits Pharmaceutiques

Télécharger : MBA en Marketing et Management de la santé et des Produits Pharmaceutiques

Présentation

Le MBA en Marketing et Management de la santé et des Produits Pharmaceutiques permet de former des managers et des spécialistes dans le domaine  médical et du management et de la gouvernance de l’industrie pharmaceutique et des unités de santé. Le programme dispensé dans le cadre de ce MBA est axé sur le management stratégique, le marketing, et le management des unités de santé.
Les enseignements théoriques et pratiques sont concentrés sur deux aspects : la gestion et le pilotage des établissements de la santé d’une part, et la spécialisation dans les domaines de la vente et de commercialisation des produits de santé d’autre part.
Ce MBA accorde un aspect important aux différentes composantes du marketing de santé.

Les études de cas et les séminaires portent sur les canaux de distribution (le marketing digital, le marketing stratégique et la communication dans les sciences de la santé).
Le MBA proposé par HECCI en collaboration avec l’ESTIM exécutive est entrepris avec des partenaires du domaine de la santé, des opérateurs de l’industrie du domaine médical et des groupes pharmaceutiques internationaux.


Objectifs

L’objectif de ce MBA est de permettre aux auditeurs de :


- Acquérir des compétences opérationnelles en management et en marketing dans les domaines de la santé,

- Maitriser les perspectives de développement de nouvelles activités (prévention et bien être)

- Analyser et évaluer les décisions à prendre dans un environnement en changement notamment dans le domaine de la santé et de la communication

- Communiquer et présenter les produits pharmaceutiques,

- Élaborer une stratégie marketing sur le lancement et la commercialisation de nouveaux produits, ou produits existants,

- Piloter et gouverner les aspects managériaux et financiers des institutions de santé,

- Mettre en place et piloter des techniques de reporting et du contrôle de gestion hôpitaux.

newsletter